2013
Démission du président Guillaume JUAN. Franck BAROST prend la présidence.
Election d’un conseil d’Administration :
Franck BAROST | – Président |
Roger NERI | – Vice-Président |
Elisabeth PERTUISET | – Trésorière |
Marine DENAIS | – Trésorière adjointe |
Nicolas BIORET | – Secrétaire |
Christophe RAUFASTE | – Secrétaire adjoint |
Guillaume JUAN | |
Allen ATWELL |
L’association pourra dorénavant procurer des pièces neuves aux adhérents.
Le 4èmes Trophées de l’Environnement a couronné l’association d’une prime de 3 000.00 € afin de pouvoir se procurer de l’outillage spécialisé.
Participation de l’association au premier « Repair Café » de Nice animé par Franciska Groenland.
Recherche active d’un nouveau local (celui de la rue St Jean d’Angély étant mis en vente) ; le 15 juillet 2013 une convention de mise à disposition d’un local de 30 m² situé au 25 rue d’Italie est signée entre Viavélo et la mairie de Nice pour une redevance annuelle de 1 200.00 € annuelle et 60.00 € de provision de charges mensuelle.
Depuis la création, l’association ferme les locaux pendant les 2 mois d’été. L’installation des établis, outillage et pièces détachées se fait donc en septembre.
Assemblé Générale Extraordinaire convoquée le 12 octobre 2013 :
Marine DENAIS et Nicolas BIORET ont démissionné pour cause de mutation. Pas de volontaire pour prendre les postes vacants.
3 permanences :
Lundi 18 h à 19 h 30 avec Christophe Raufaste et Véronique Sauveroche
Jeudi de 9 h à 12 h et 14 h à 18 h avec Roger Neri et Elisabeth Pertuiset
Samedi de 10 h 30 à 13 h avec Franck Barost
Des apéro-discutailles (sur le modèle de L’ATELIER DYNAMO de Nancy) mensuels sont mis en place.
Gestion des cotisations : tarif inchangé, mais validité d’un an à partir de la date d’inscription.
2012
Nouveaux tarifs d’adhésion pour l’année civile 2013 mis en place : 20.00 € à l’année, diminuant par trimestre (Second trimestre 15.00 €, troisième 10.00 €, dernier trimestre 5.00 €)
3 permanences ouvrent l’atelier au adhérents :
Lundi soir, animée par Guillaume
Mercredi soir, animé par Nicolas
Samedi matin, animé par Roger
Recette de l’année : adhésion, vente de vélos, pièces d’occasion et subventions : 2 500.00 €
En 2012 l’association comptait adhérents.
Projet
Participation au 4èmes Trophées de l’Environnement : Aide au financement d’un graveur de cadre de vélo pour lutter contre le vol.
2011
Le 20 mars 2011, le président Jean Luc Fralonardo démissionne; l’AGE du 17 mai 2011 élit Guillaume Juan pour le remplacer; l’association compte alors 30 adhérents.
En décembre 2012 lors du bilan de l’année écoulée on a pu noter l’ouverture d’une permanence supplémentaire le lundi de 18 h 30 à 20 h avec Nicolas Bioret comme responsable, Roger Neri étant toujours responsable de la permanence du mercredi.
Marine Denais, bénévole active dans l’élaboration de balades à vélo.
Alekos Santantonios travaillant sur l’identité visuelle (logo) de l’atelier.
Franck Barost participe à la création de la documentation de l’atelier, et est élu au poste de secrétaire.
et Christophe Raufaste, toujours à la communication et gestion du site (lié à l’Heureux cyclage réseau des Ateliers vélo participatifs et solidaires).
Le TallBike Viavélo est né, et l’association participe pour la première année à la « Fête du Vélo ».
En projet :
- Restauration d’un tandem à mettre à disposition des adhérents.
- Participation de l’atelier à la « Vélorution » (manifestation pour se réapproprier des pistes cyclables niçoises)?
- Participation au 3èmes Trophées de l’Environnement organisés par la ville de Nice récompensant les projets visant à rendre la ville plus « éco-citoyenne ». Le projet d’atelier mobile, pour aller à la rencontre des habitants de la ville sera présenté !
- Participation au « Carnavélo ».
- Inscription de Viavélo à la Maison des Associations.
- Mise en place d’ateliers à thèmes tous les 2 mois.
- Atelier démontage à mettre en place tous les mois.
Recette de l’année : 89% d’adhésion et 11% de vente de vélos : 1 327.00 €
Dépenses de l’année : Assurance, outillage, consommable et pièces détachées : 529.00 €
2010
Après un peu plus d’un an d’existence, le 20 octobre 2010 se tient la première assemblée générale : Cécile Pinault démissionne de son poste pour cause de déménagement.
L’association compte 7 membres.
Rapport financier : 110.00€
Une seule permanence : le mercredi de 17 h à 20 h
2 postes de responsabilité particulières sont créés :
- Conseiller et responsable technique : Roger Neri
- Responsable communication et outil informatique : Christophe Raufaste
- Elue au double poste de secrétaire et trésorière : Élisabeth Pertuiset
2009
L’association a vu le jour le 28 mai 2009 grâce à Jean Luc Fralonardo inspiré lors d’un passage à « uN p’Tit véLo dAnS La Tête » association grenobloise en fonctionnement depuis 15 ans !
Déclaration en préfecture de constitution de l’association le 8 juin 2009, et la publication au journal officiel parait le 20 juin.
Le bureau administratif comprend 2 personnes :
Jean Luc Fralonardo est président
Cécile Pinault cumule les rôles de secrétaire et trésorière
Le siège social est au 19 rue St Jean d’Angely à Nice, local mis à disposition gracieusement par M. GOVERNATORI, et partagé avec la fédération AGISSONS.